Accueil Non classé Première session de formation des agents : Un pas vers l’intégration des soins gériatriques à l’Hôpital Général de Référence

Première session de formation des agents : Un pas vers l’intégration des soins gériatriques à l’Hôpital Général de Référence

Par: Moubarak Abdou Tahida
0 commentaire

Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité des soins et de l’adaptation des services de santé aux besoins spécifiques des personnes âgées, l’Hôpital Général de Référence (HGR) a organisé ce lundi 09 /06 / 2026, la toute première session de formation sur les quatre prévues, marquant une étape importante vers l’intégration des soins gériatriques dans le système de santé local
Cette formation, qui a réuni des médecins, infirmiers, ainsi que les étudiants en médecine, vise à renforcer leurs compétences en matière de prévention, de diagnostic, de traitement et d’accompagnement des personnes âgées.
L’ouverture a été marqué par les allocutions des deux facilitateurs le Pr. Erik et Pr Andia chef du service de Médecine Interne et Gériatrie puis s’en est suivi le mot d’ouverture prononcé par le Directeur Médical assurant l’intérim du Directeur Général. IL a ainsi souligné toute l’importance de cette initiative qui s’inscrit dans la dynamique de renforcement des capacités du personnel et d’amélioration de la qualité des prestations offertes aux personnes du troisième âge. Il a rappelé que le vieillissement de la population constitue un enjeu majeur de santé publique nécessitant une réponse appropriée du système de santé.
Cette première session marque une étape importante dans le processus d’intégration des soins gériatriques au sein de l’HGR. Elle témoigne de la volonté de l’institution de développer une offre de soins inclusive et adaptée aux besoins spécifiques des populations vulnérables

SERVICE COMMUNICATION HOPITAL GENERAL DE REFERENCE

You may also like

Laissez un commentaire